2013 – Année apprentissage et collaboration

Oui le blog est une section qui est rarement mise à jour, d’ailleurs je n’y ai pas mentionné que le site a été complètement réorganisé, cela n’est pas encore parfait et demandera des ajustements et surement un gros tri des photos!!

Formations, oui, il en faut, tout seul dans son coin, ça ne marche pas, ou prend beaucoup trop de temps! J’ai commencé par poster des photos sur les très très bons groupes facebook Je Shoor Raw et Strobist.fr (JCR et strobist.fr), de très bon conseils avisés de spécialistes ou pointure dans le domaine, les critiques sont constructives, même si des fois ça pique un peu l’égo 😉

Un stage photo sur les flashs en studio chez Stage Photo Paris (stagephotoparis.fr), dirigé par Vittorio Bergamaschi, très ouvert et instructif, ce stage m’a permis de poser des bases. des chiffres et des mots sur des choses que je sentais, mais sans savoir le pourquoi et le comment. Je remercie d’ailleurs Vittorio d’avoir adapté son cours à mon utilisation en extérieur des flashs! Je repasserai très surement pour un stage qui complètera ce dernier.

Achat du DVD de Zack Arias, OneLight (zackarias.com) qui est la base du strobisme! A voir et à revoir absolument! puis quelques tutos photoshop de chez PHlearn, complet et bien fait (phlearn.com).

En projet, un workshop sur le strobisme dans la région Mulhouse/Thann  avec le co-fondateur de strobist.fr, Niko Vallet (NikoValletPhotographie) , la date est à définir si on arrive à réunir suffisamment de monde. Il faudra minimum 4 personnes et un max 6, et bien-sûre un ou une modèle photo! il faut compter la journée complète, 10h-20h (détails et tarif ici). Pour plus d’infos, me contacter dans la section contact du site ou sur facebook: https://www.facebook.com/pmdphotograph

Un Début d’année sous le signe de la collaboration avec Adrien (madri.fr), partie sur l’idée simple de faire une journée photo, le shooting a pris très vite une belle tournure avec voiture 70’s, hangar avion (photo de l’article). Un échange intéressant avec différents point de vue sur la lumière et la mise en scène, à refaire, car on apprend beaucoup l’un de l’autre! A noter la participation d’Emeline (emelinevogel.fr), qui nous a maquillé nos deux stars (back to Seventies)

Je mettrais à jour cet article au fur et à mesure pour les infos sur le workshop!

 

 

 

About the author